Dans cette étape vous allez configurer les notions liées à la temporalité :
Accès à la salle d’accueil avant l’examen
Définissez combien de temps avant l’examen les élèves peuvent se connecter à la salle d’attente. Si vous avez défini un contrôle d’identité celui-ci se déroulera durant ce créneau.
Durée de l’examen
Permet de compléter l’heure de fin de l’épreuve
Date de début
Renseignez la date de début de l’examen.
Date de fin
La date de fin se renseigne automatiquement à la même date que la date de début de l’examen. Vous pouvez la modifier.
Heure de début
Renseignez l’heure de début de l’examen.
Heure de fin
L’heure de fin se renseigne automatiquement en fonction de l’heure de début, du nombre de sujets qui composent l’examen et du temps estimé indiqué sur chaque sujet lors de leur création.
Date & heure de fin de correction
Permet de mettre un décompte pour le correcteur qui affiche le temps restant avant la fin de correction
Options de temporalité :
Démarrage automatique de l’examen
Laissez en manuel si vous souhaitez lancer vous-même l’examen, cliquez sur automatique si vous souhaitez que l’examen se lance tout seul sans intervention de votre part.
Arrêt automatique de l’examen
Laissez en manuel si vous souhaitez arrêter vous-même l’examen, cliquez sur automatique si vous souhaitez que l’examen s’arrête tout seul sans intervention de votre part.
Limiter la durée de l’épreuve
Vous pouvez limiter la durée de l’épreuve. Cette fonctionnalité est utile dans le cas où l’épreuve se déroule sur plusieurs jours.
- Laissez la fonctionnalité désactivée si vous souhaitez que les élèves disposent de toute la durée de l’examen (date de début/fin et heure de début/fin) pour répondre aux sujets.
- Activez la fonctionnalité si vous souhaitez que la durée de l’épreuve pour l’élève soit limitée à partir du moment où il accède à l’examen.
Exemple :
Vous organisez un examen qui commence le lundi à 9h et se termine le vendredi à 17h. Si vous activez l’option Limiter la durée de l’épreuve et que vous la limitez à 2 heures, les élèves pourront se connecter quand bon leur semble sur les dates de l’examen mais ne disposeront que de 2 heures pour répondre au sujet à partir du moment où ils se seront connectés à l’examen.
Limiter le retard possible des élèves
Si aucun délai de retard est renseigné alors le candidat qui arrive en retard ne pourra accéder à la salle d’examen
Cliquez ICI pour passer à l’étape 4.