Au début, ils étaient réticents à l’idée d’une surveillance accrue et à l’absence de brouillons papier ou d’impressions de sujets, une mesure prise pour réduire la triche. Cependant, après avoir expliqué la nécessité de ces changements pour garantir l’intégrité des examens, les étudiants ont commencé à accepter et à s’adapter à cette nouvelle méthode.
Une amélioration notable a été observée dans l’attitude des étudiants entre la première et la deuxième session d’examen. Ils ont apprécié la réactivité accrue des surveillants et ont trouvé la procédure moins stressante, en partie grâce aux webinaires de préparation dirigés par Cédric et aux procédures claires établies. De plus, les étudiants ont commencé à contacter directement Evaluo pour toute question ou problème, plutôt que de se tourner vers nous, les organisateurs.
Evaluo a également introduit un service de support proactif, où Cédric et Thibault contactent directement les étudiants en cas de problèmes techniques avant les examens. Cette approche a grandement aidé les étudiants confrontés à des difficultés, qu’il s’agisse de problèmes de configuration ou de soucis techniques pendant l’examen. La disponibilité et l’assistance d’Evaluo ont significativement réduit le stress des étudiants, leur permettant d’aborder les examens de manière plus détendue et confiante.
En outre, l’expérience a été très positive pour nos étudiants. Initialement, nous pensions devoir leur relayer toutes les informations d’Evaluo, mais nous avons constaté que le processus était en fait très fluide et que les équipes d’Evaluo prenaient activement en charge l’accompagnement des apprenants. Cela inclut la préparation avant les examens, la vérification des connexions à la plateforme, et plus encore. L’accompagnement, y compris le webinaire, a été excellent. Nous avons même reçu des retours positifs de nos apprenants sur cet aspect du service, ce qui confirme la qualité et l’efficacité de l’approche d’Evaluo.