Comment Evaluo sécurise vos examens à distance

Positionnez l’examen à distance aux cœurs de vos processus d’évaluation et découvrez comment nos fonctionnalités peuvent sécuriser le passage de vos épreuves en ligne.

 

Accéder à l'enregistrement

1% c’est le nombre d’étudiants qui refusent de passer un examen surveiller par vidéo

L’organisation d’un examen à distance nécessite d’utiliser des outils adaptés. Pendant les différentes périodes de confinement, les organismes de formations ont pris conscience de la nécessité d’intégrer un outil qui pérennise leur processus d’évaluation des compétences. Plus qu’une solution de substituions au papier en cas de crise, Evaluo permet de simplifier l’organisation des épreuves et faire gagner du temps sur de nombreuse tâches.

Pourtant, quand on parle de surveiller les élèves en vidéo, il faut s’assurer d’être en conformité avec la loi, notamment avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et les directives de la CNIL.

Comment s’assurer que vos élèves ne trichent pas quand ils sont évalués à distance tout étant en conformité ?

Dans ce webinar d'une heure, les experts d’Evaluo et de son partenaire le CFA UTEC dévoileront les 7 clés d’une organisation d’examen à distance efficace et vous présenteront les nouvelles fonctionnalités proctoring d’Evaluo (surveillance vidéo).

Déroulement

1ère partie

3 clés pour la gestion d'examen en ligne : avant, pendant et après l'examen


2ème partie

Démonstration d'un examen avec surveillance vidéo


3ème partie

4 clés pour organiser un examen avec surveillance vidéo : Pourquoi utiliser une plateforme en ligne ? Pourquoi faire le choix de la surveillance vidéo ? Comment choisir le bon outil ?

Sécurité et confidentialité : comment respecter le RGPD ?


4ème partie

Questions / Réponses

Intervenants

logo raccourcis de Evaluo

Cédric De La Torre 

Directeur générale 

Evaluo

Logo CFA UTEC

Samir Baough

Chef de projet pédagogie numérique

CFA UTEC


logo raccourcis de Evaluo

Accéder à l'enregistrement